Voyages, arts énergétiques, danse & peinture
Propulsée en milieu urbain à l’âge adulte pour entamer une vie professionnelle trépidante en région parisienne et à l’international, je ressens le besoin de me ressourcer et peins en autodidacte la nature environnante et surtout des arbres qui me fascinent depuis toujours.
De 1985 à 2019, les voyages à travers le monde deviennent mes sources d'inspiration (Russie en transsibérien, désert tunisien, congé solidaire en Indonésie...) et m'invitent à capter et transmettre la lumière de l'instant présent à travers la photographie et les carnets de voyages mêlant dessins et poésie libre.
À partir de 2001, je découvre le Qi Gong et l’approche énergétique et méditative du mouvement, ce qui renforce ma quête de sens et ne cesse de m’animer.
Au fil des années, je pratique salsa, tango argentin, mais au-delà des pratiques codifiées du mouvement, je sens au fond de moi que c’est le mouvement naturel et la danse libre et intuitive qui me font vibrer et me mettent en joie.
En 2003 je m'inscris au Conservatoire des Arts de Montigny-le-Bretonneux et jusqu'en fin 2020, m’initie à l'huile et aux techniques mixtes pour aiguiser mon regard et nourrir mon inspiration et ma peinture. En 2011, j'y expose une série de tableaux sur les écorces d'arbres, emmenant le visiteur vers un voyage surprenant dans le monde intime des arbres.